Les chauffagistes

L’entretien régulier de la chaudière est important pour que votre chaudière fonctionne de la façon la plus sûre et la plus efficace possible. Idéalement, vous devriez faire entretenir votre chaudière une fois par an, ce qui est un autre rôle qu’un chauffagiste peut jouer. Une vérification d’entretien approfondie comprendra la vérification de la pression et du débit de gaz, de l’intégrité des joints d’étanchéité, du bon état des connexions électriques et du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité. 

L’entretien par le chauffagiste

Toutes les vérifications de sécurité de la chaudière soient effectuées par un ingénieur agréé et si la chaudière est toujours sous garantie, l’entretien annuel fait partie des termes et conditions. L’entretien régulier présente de nombreux avantages, comme l’amélioration de l’efficacité de votre chaudière, la réduction des factures de chauffage et l’allongement de la durée de fonctionnement fiable de votre chaudière. 

Les chauffagistes

Les chauffagistes sont également formés pour effectuer une série de réparations de chaudières, qui peuvent s’avérer nécessaires si vous n’avez pas d’eau chaude, si la pression de l’eau est basse, si votre chaudière fait des bruits inhabituels ou des bruits de claquement ou si la veilleuse s’éteint continuellement. 

Exemple de service : Pour chauffe-eau 

Un chauffe-eau est semblable à une chaudière en ce sens que (vous l’avez deviné), ils chauffent tous les deux de l’eau, cependant, il y a quelques différences cruciales. Un technicien en chauffage central sera formé pour s’occuper des deux, mais c’est une bonne idée de connaître la différence afin de pouvoir les informer à l’avance et les aider à identifier le problème. Contrairement à une chaudière, un chauffe-eau stocke l’eau jusqu’à ce qu’elle soit prête à l’emploi à une température constante d’environ 125 degrés. Si quelqu’un prend une douche, se lave ou utilise la machine à laver, l’eau est prélevée du réservoir par les tuyaux avant que l’eau froide ne s’écoule pour être chauffée. 

Un chauffagiste pourra vous aider à installer votre chauffe-eau, vous conseiller sur le type de chauffe-eau qui convient le mieux à votre maison et effectuer les remplacements ou les réparations.