Astuces,  Construction

Quel est le prix d’une piscine ? Voici le budget a prevoir

La piscine est un réservoir d’eau que la plupart des individus utilisent pour se baigner. Pour en bâtir un, il est fondamental de disposer d’un capital adéquat. Le coût d’une piscine variera sans aucun doute en fonction de son type. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus.

Piscine hors-sol

Vous avez pour projet la construction piscine, celle qui est hors-sol est un prototype très accessible qui fait jouir d’excellents avantages. Il en existe deux sortes à savoir : la piscine hors-sol démontable et celle qui est fixe.

Piscine hors-sol démontable

La piscine hors-sol démontable est l’entrée de gamme permettant de mettre le sourire aux lèvres à tous. En effet, elle constitue une alternative provisoire lorsque vous envisagez l’installation d’une piscine enterrée, mais que vous n’avez pas encore les moyens nécessaires. Généralement, elle n’est pas onéreuse. Toutefois, son coût peut varier en fonction des matériaux, la taille du bassin, le kit, etc.

À titre illustratif, vous devez prévoir entre 100 et 7000 euros pour la construction réservoir à eau souple autoportante. Pour une piscine tubulaire par contre, prévoyez 1000 euros environ. Le prix fixe dépendra des mesures. La piscine en acier/résine quant à elle peut être obtenue avec un budget allant de 200 à 2000 euros au regard des dimensions.

Piscine hors-sol fixe

Il y a des piscines disposant de parois assez rigides pouvant résister sur place au cours de la mauvaise saison. Installées sur une surface plane et ferme, elles comportent toutes un liner. Il est bel et bien question des piscines hors-sol fixes. Ce type de piscine avec paroi en aluminium ou en résine vous coutera en moyenne 2000 euros en fonction des dimensions. Vous pouvez obtenir le modèle en bois composite avec 1000 à 4000 euros au regard des mesures.

Piscine enterrée

Le réservoir à eau enterrée est réputé pour sa robustesse. L’adopter est synonyme d’un placement assuré et constant. De plus, elle vous offre la possibilité de sélectionner parmi une pléthore de prototypes. Le monocoque est d’ailleurs l’un des modèles les moins couteux. Son bassin est édifié à l’aide d’une coque en polyester préalablement confectionnée. Pour l’avoir, vous devez disposer d’environ 20 000 euros.

A contrario, pour le prototype maçonné, vous devez débourser approximativement 7500 euros pour ce prix piscine. Avec des couloirs de nage, prévoyez alors 20 000 euros. L’un des prototypes provenant des récentes technologies est le réservoir d’eau à débordement. Avec un aspect esthétique sans pareil, elle est très adoptée dans les hôtelleries et les lieux de réception. Bien plus couteux, vous devez prévoir plus de 15 % sur le coût d’une piscine enterrée commune. Quant à la piscine creusée, réservez jusqu’à 7000 euros. La piscine creusée est réputée pour être très durable.

Piscine semi-enterrée

Le réservoir d’eau semi-enterrée permet d’ajuster la piscine et de conserver un rendu optimal afin de bien intégrer votre espace en cas de terrain en pente. Toutes les parties ne sont pas visibles. Son coût diffère de 1000 à 30 000 euros. La piscine coque par exemple vaut environ 15 000 euros.

Confier les travaux à un professionnel sera toujours mieux pour éviter des dépenses excessives et un mauvais travail (fuite d’eau, non-respect des règles de construction, etc.). Celui-ci vous établira un devis pour la construction.