Pour les anciens batis notamment, afin de vous permettre de profiter d’un maximum de confort toute l’année, une rénovation en profondeur de l’isolation est de mise. En effet, ces derniers respectent rarement les normes en vigueur actuellement. Pour ce genre de chantier, vous avez le choix entre les mousses polyuréthane dans les murs, les isolations par laines de roches ou laines de verre, ou encore les isolants synthétiques. 

Vider la maison pour un maximum de confort

Pour une rénovation complète de votre maison, vous devez avoir un maximum de liberté de mouvement. On vous conseille donc de vider les lieux intégralement. Cela vous permet aussi d’oeuvre simplement, sans avoir peur de tâcher ou d’abimer vos mobiliers. 

À savoir que les travaux d’isolation peuvent se passer en plusieurs étapes. La première étant d’ouvrir les murs pour atteindre les charpentes et les fondations de la maison. Il importe de placer vos isolants à ces endroits pour un rendu plus esthétique et plus confortable. La mise en place de ces accessoires peut plus ou moins prendre du temps. Tout dépend du genre d’isolant et de la taille de l’espace à couvrir. Et ce n’est qu’une fois toutes les rénovations faites que vous allez devoir remettre en place les placos pour couvrir les murs et vous lancer dans les finitions comme les travaux de peintures et de revêtement en tout genre. 

Louer un box à quelques euros le mois

Le temps de faire toutes ces démarches, inutile de vous lancer dans un contrat de location compliqué.  Pour stocker ses meubles, il suffit d’un box dans un établissement de stockage professionnel. C’est la solution la plus simple et la plus prisée en France. Il faut dire qu’elle est aussi plus modique. Il suffit de quelques euros par mois pour profiter de quelques dizaines de m2. Le prix varie en fonction de la taille des espaces de stockage. 

L’objectif  est simplement de vous permettre de garder vos mobiliers et vos accessoires de décoration. À vous d’empiler les cartons et d’aménager l’intérieur des box comme bons vous semble, histoire aussi d’économiser de la place et du volume, donc de réduire le prix. 

Le contrat de location peut se faire pour quelques semaines ou plusieurs mois, selon vos besoins, et en l’occurrence en fonction de la durée des travaux à faire. Il n’y a plus de délai de préavis. Quand votre bien est prêt, il vous suffit de déménager vos affaires et de rendre les clés de l’espace de stockage. Attention toutefois, toutes semaines ou mois entamés devra être réglés entièrement. 

Choisissez le box de stockage parfait pour la garde de vos mobiliers

Il est possible de réserver en quelques clics votre box de stockage en ligne de nos jours. Choisissez-en un qui soit près de votre maison pour faciliter le déménagement. Quand bien même certains professionnels vous proposent un service professionnel pour le transport de vos affaires, c’est une prestation en sus. Cela pourrait faire augmenter vos dépenses. 

Et prenez le temps de comparer le prix de la location. D’un prestataire à un autre et en fonction de la qualité des services, les propositions peuvent être différentes. 

Date: 02/24/21