Construction

Les avantages des mosaïques de ciment

Il existe de nombreux types de carreaux de mosaïque dont le prix, la qualité et le design varient considérablement. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais la mosaïque a des particularités qui en font une option imbattable pour décorer et recouvrir correctement les murs, les surfaces et les sols.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi investir dans des carreaux de mosaïque est votre meilleure option si vous souhaitez utiliser des matériaux de qualité qui augmentent également la valeur de votre maison. Ils donnent à vos espaces une touche unique et originale.

Durable et résistante

L’une des premières choses que l’on remarque en comparant les carreaux de céramique et la mosaïque de ciment est que cette dernière est beaucoup plus épaisse, plus solide et plus résistante. Ces carreaux faits à la main sont fabriqués à partir d’une combinaison de matériaux comprenant du ciment, du sable et même du marbre moulu. Ils tirent leur dureté inégalée d’un processus de pressage hydraulique qui fait de chaque pièce une mosaïque pratiquement indestructible une fois qu’elle a été correctement installée.

Si vous êtes à la recherche d’une mosaïque murale, d’une mosaïque de sol rustique ou même d’une mosaïque de salle de bains, les fabricants proposent une large gamme de choix. Ils savent comment installer du carrelage mosaique pour qu’elles durent toute une vie tout en étant soumis à un usage intensif constant.

Des motifs étonnants

La différence entre une surface recouverte de mosaïque de ciment et une surface recouverte de carreaux de céramique ou de carreaux de sol bon marché, par exemple, est évidente au premier coup d’œil. Les carreaux de céramique sont produits en série et sont beaucoup plus brillants et plus fins. Ce qui leur donne un aspect quelque peu fragile. En revanche, les carreaux de ciment donnent un aspect solide qui évoque immédiatement un espace bien pensé et soigneusement décoré.

En outre, ils sont fabriqués avec des pigments très résistants et sont conçues pour créer des motifs étonnants qui correspondent exactement à ce dont vous avez besoin pour votre projet de décoration. De plus, leur savoir-faire artisanal vous permet de faire fabriquer des carreaux sur mesure.

Augmenter la valeur de votre maison

Recouvrir les surfaces de carreaux de céramique standard n’augmentera pas la valeur d’une maison ou d’un bâtiment. Au contraire, les carreaux de ciment constituent un investissement à long terme, car il s’agit d’un carreau durable qui n’a pas besoin d’être remplacé. Avec un entretien approprié, il a toujours l’air fraîchement installé.

Faciles à entretenir et gardent leur aspect neuf

En ce qui concerne l’entretien, contrairement aux carreaux de porcelaine, les carreaux de ciment nécessitent un certain niveau d’entretien. Mais leur grand avantage est qu’une fois polis et recelés, ils ont l’air comme neufs. Selon l’intensité de l’utilisation, les carreaux de mosaïque en ciment peuvent être entretenus une ou deux fois par an pour conserver leur aspect optimal.

Plus écologique

Enfin, si le respect de l’environnement est une question importante pour vous, sachez que l’empreinte écologique de la mosaïque de ciment est beaucoup plus faible que celle du grès cérame. En effet, sa fabrication n’implique pas de la soumettre à de hautes températures, simplement à de hautes pressions. Ce qui élimine l’empreinte carbone des combustibles fossiles.