Pour un maximum de confort et de modernité dans votre maison, pourquoi ne pas aménager une salle de bain privée dans la suite parentale? C’est très tendance et ce serait un atout en cas de mise en vente de votre bien à l’avenir. Voici justement quelques conseils que l’on peut vous donner en ce sens. 

Ce dont vous avez besoin

Pour aménager une salle de bain, vous aurez besoin de quelques équipements. Au-delà des tuyaux et des accessoires de robinetterie, il y a notamment la douche ou la baignoire ainsi que les WC. En effet, une salle de bain moderne et complète qui combine à la fois toilettes et douche sera plus pratique, surtout si vous manquez d’espace. 

Pour faire votre choix entre la douche et la baignoire, vous devez simplement tenir compte de l’espace disponible. Évidement, une baignoire aura besoin d’un peu plus de place. 

Pour faire le bon choix de wc, vous aurez également quelques critères à prendre en compte : le style, le genre, le prix et les options de l’accessoire, etc. Des professionnels peuvent vous accompagner en ce sens. 

Dans une salle de bain confortable et tendance, vous aurez également besoin de mobilier de rangement ainsi que de vasques et de miroir. Chaque accessoire dépendra de la superficie que vous souhaitez aménager.  

Les dimensions idéales pour une salle de bain dans la suite parentale

Il suffit de 3 m2 pour aménager une salle de bain dans une suite parentale. Afin de les obtenir, vous pouvez casser un mur ou le repousser. Pour information, ce sera les dimensions idéales d’une salle d’eau sans les placards de rangement. 

Inutile de préciser que plus votre salle de bain sera grande, plus elle sera confortable. Dans certaines résidences de luxe, un espace d’eau de ce genre peut atteindre les dizaines de m2. Tout est une question de possibilité. Il ne faut pas non plus trancher dans la surface de votre suite parentale pour créer votre salle de bain. 

À qui faire appel pour vous accompagner dans la réalisation des travaux ? 

En tous les cas, créer une salle de bain n’est pas le genre de travaux que vous devez prendre à la légère. Non seulement il impactera sur le design de votre résidence, mais en plus, c’est un projet qui peut vous couter assez cher. On vous recommande donc de vous faire accompagner par des professionnels. 

Un plombier sera notamment un incontournable sur ce genre de chantier. Il réalisera les travaux de raccordement entre votre nouvelle salle de bain et les systèmes de distribution et de canalisation d’eau. Il se chargera également de la mise en place des équipements de plomberie : robinet, douche, baignoire, WC, etc. De quoi vous assurer le bon fonctionnement de chacun d’entre eux. 

Une salle de bain moderne et confortable devra aussi être chauffée. Autant pour la mise en place du ballon d’eau chaude que du système de chauffage de la pièce, vous pouvez compter sur le chauffagiste certifié. 

Pour les travaux d’électricité, afin de vous assurer de respecter les normes, sollicitez l’aide d’un électricien professionnel. Ce peut être utile pour la mise en place des prises, des interrupteurs, mais aussi pour la réalisation des branchements électriques. 

Pour ce qui est des travaux de finition : carrelage, peinture, etc., vous pouvez parfaitement les réaliser vous-même.