peintre

La beauté d’une maison se perçoit d’emblée de l’extérieur, même si l’intérieur y participe aussi. À première vue, on remarque l’aspect extérieur, c’est pourquoi il est important de bien choisir la peinture qu’on souhaite apposer sur la façade de notre maison. Pour un rendu beau et esthétique, il est important de bien choisir la peinture qui va embellir la maison. Il existe plusieurs types de peinture pour revêtir les murs extérieurs de notre domicile.

Les types de peinture pour façade

Les différents types de peinture pour le ravalement de la façade sont:

– La peinture siloxane est faite à base de résine, ce qui fit d’elle une peinture appropriée pour les murs extérieurs. En cas de pluie, la peinture siloxane est absorbe l’eau, ce qui permet de garder les murs secs. Cette peinture à la résine de siloxane résiste aux ultraviolets, aux rayons infrarouge du soleil, et ne cède pas aux pluies acides. Elle recouvre bien les murs.

– La peinture pliolite: celle-ci est faite résine pliolite, très adaptée pour les murs lisses sans rugosité. La peinture pliolite résiste également aux rayons ultraviolets du soleil.

– La peinture acrylique: elle ne contient pas de résine et est adaptée à tous les types de façades. Sur un mur en bon état ou sur celui qui présente quelque fissures, elle adhère bien et embellit l’extérieur. Cette peinture est celle qui coute moins chère que les autres types de peinture.

Pour  bien choisir notre façade, nous devons prendre en compte l’état dans lequel se trouve notre façade. Aussi pour une adhérence parfaite, il est important de traiter les murs avec de les peindre.