J’ai acheté ma maison à Nangis, il y a maintenant quelques années. J’avais envie de me trouver un endroit calme mais non loin de Paris, pour être facilement dans la capitale. C’est pour cela que j’ai choisi cette ville.
J’ai acheté donc ma maison il y a un moment, cependant, j’ai besoin d’une chambre supplémentaire au rez de chaussés. Nous accueillons mes parents, pour qu’ils puissent ne pas se retrouver en maison de retraite. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de faire une extension de maison, afin de pouvoir organiser cela. Celle-ci ne servira pas juste pour mes parents, mais également pour moi, pendant mes vieux jours. Je trouve donc que l’idée est bonne et qu’elle me sera vite rentabilisé.

Mais s’organiser pour cela, comment ça se passe ?

Tout d’abord, il m’a fallu demandé un permis de construire. Je ne peux le faire sans cela. En effet, si je ne demande pas de permis de construire on peut me demander de retirer cette partie par la suite. Ce ne sera pas conforme.

Concernant la construction, pour ma part, j’ai préféré tout faire faire. Cela permet donc d’être couvert en cas de soucis. Bien évidemment, si vous le pouvez, n’hésitez pas à le faire vous même ! Cependant, des choses comme les évacuations d’eaux ou bien l’électricité, il est mieux de le faire faire par un artisan. J’ai personnellement, trouvé un artisan éléctricien à Nangis vraiment très bon ! Il m’a donc tout fait très proprement et il est vrai que je n’ai jamais vu quelqu’un travailler avec autant de professionnalisme !

N’oubliez tout de même pas, après cette construction, de contacter votre assurance. Votre maison est assuré pour un certains nombre de mètre carré. Donc il faut absolument que cela soit conforme à la nouvelle surface de votre maison. Si vous avez prévu tout cela, vous êtes donc bon pour profiter de votre nouvel intérieur !