deco

Le salon est un lieu de réception et de détente, tout le monde le veut accueillant et chaleureux. Décorer le salon est un vrai plaisir. Pour obtenir une déco d’un salon chic et tendance, l’idéal est d’opter pour le canapé design et moderne. Voici quelques conseils pratiques pour recréer une déco chic et tendance.

Salon moderne avec des canapés design

Les canapés sont des meubles indispensables dans le salon. Ils font partie des pièces de mobilier la plus conviviale. De plus en plus design, le canapé doit être le plus confortable possible. Il valorise la pièce et est l’emblème par excellence du salon.

Pour recréer une déco du salon, de nombreuses options existent suivant ses goûts : rangement contemporain, design, baroque, industriel, finition laquée ou classique… Avec un large choix des matériaux : noblesse du cuir, tradition du rotin, chaleur du bois, originalité du tissu…  Cette année, les combinaisons tendances des canapés design sont : le minimalisme/rétro, vintage/scandinave, classique/pop art. Les meubles sont ordonnés en demi-cercle. Les couleurs camel, beige, anthracite, bleu pétrole et toutes les nuances de gris sont très à la mode pour une déco chic.

Objets de déco complémentaires pour le salon

decoIl est aussi possible d’accentuer la beauté des canapés en ajoutant des petits coussins bien assortis aux couleurs principales de la déco. Pour compléter la beauté des canapés, les pots à fleurs, les statues exotiques et les tableaux grands formats ornent les intérieurs modernes. De plus, les tapis rendent l’atmosphère chaleureuse et donnent au salon une touche finale comme les tapis à dessins contemporains, les tapis shaggy, les tapis unis ou texturés…

Les accents discrets d’or, de cuivre ou d’argent apportent à la déco du salon une touche de luxe et moderne. Le style raffiné et tendance du salon sera achevé avec une table basse design décorée avec de grands vases. Le tout éclairé par des luminaires : avec des grandes appliques ou encore un lampadaire imposant à luminosité variable pour changer d’ambiance en fonction des envies et des besoins.

Quelques idées de déco extérieure tendance

Le jardin est aussi un endroit fabuleux de détente. Aujourd’hui, le design du mobilier extérieur est aussi impressionnant et élégant que celui des meubles pour l’intérieur. Pour profiter pleinement de son jardin durant les beaux jours, il indispensable de posséder un salon de jardin.

Un canapé design dans le jardin, c’est chic, tendance et stylé. Les meubles aux rendus naturels donneront au jardin une apparence élégante, moderne et luxueuse avec des confortables coussins. Pour que l’espace extérieur soit toujours harmonieux, il est aussi possible d’ajouter des accessoires de déco comme le parasol, de lanternes, des plantes vertes, des guirlandes lumineuses, fontaine… Grâce à ces accessoires, l’espace extérieur aura une apparence encore plus confortable et harmonieuse.