log-cabin-1594361_640

La nature est pleine de ressources pour pour entreprendre les constructions écologiques. En effet, les matériaux sollicités pour les maisons écologiques sont examinés avant d’être utilisés. Ils sont respectueux de l’environnement. La fabrication de ces  matériaux est moins polluante que celle des autres matériaux de constructions. Avant de lancer un chantier, il est important d’évaluer les travaux à faire avec un professionnel. Devis Adika est un site où vous pouvez avoir un devis sur le gros oeuvre, les finitions, et les autres travaux de construction.

3 matériaux pour les constructions écologiques

La brique de terre compressée : il s’agit d’une brique de terre crue, mélangée de l’argile de sable, du ciment ou de la chaud. Pressé, ce mélange est moulé et séché avant d’être utilisé pour les construction. Les briques de terre compressées, il y’a longtemps qu’elles sont utilises dans la construction des maisons. Ce materiau permet de reguler la circulation de l’air pour éviter l’humidité dans la maison. Construire une batisse avec cette brique est tres difficile à  cause de la rarete de ce materiau, mais il n’en demeure pas moins qu’il est un matériau écologique.

Le bois : lorsqu’on parle de maison écologique, on pense d’abord au bois. C’est le meilleur matériau de construction dont les déchets de sont en rien polluants pour la planète. Dote d’une structure cellulaire assez particulière, le bois permet d’economiser l’energie dans la construction. En effet, avec le bois, on peut bien isoler la maison et reduire les fluctuations de temperatures. Il est aussi tres efficace contre le bruit. Le bois est facile à  entretenir et résiste bien aux intempéries et à l’usure. Le bois est non seulement non allergique, mais on le trouve partout et facilement.

Les bottes de paille : c’est un materiau qui etait utilisé quand on était en manque de bois. C’est un matériau peu coûteux mais qui respecte l’environnement. La maison en faille est certes écologique mais laisse beaucoup de personnes dubitavies sur sa solidité.