Les peintures plates, coquilles d’œuf et satinées conviennent mieux aux murs intérieurs, tandis que les peintures semi-brillantes et brillantes conviennent mieux aux boiseries et aux boiseries. Pour ce qui est du choix de type de peinture d’intérieur, qui est le sujet central de notre article, la plupart des gens sont assez satisfaits de la peinture coquille d’œuf, qui brille doucement là où la lumière frappe. Nous allons cependant entrer dans les détails de chaque finition, afin que vous puissiez choisir celle qui vous donnera l’aspect que vous recherchez.

Pour la peinture murale, la peinture mate et veloutée est le meilleur choix pour cacher les imperfections des murs. Cependant, c’est le choix le moins durable et elle résiste généralement mal au frottement. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses formules de peinture se nettoient facilement à l’eau et au savon, mais les gens ont encore tendance à se détourner de la peinture mate au profit d’autres reflets plus faciles à entretenir.

La peinture satinée a un certain lustre et constitue un excellent choix pour les pièces de travail, comme les cuisines et les salles de bains. Elle résiste exceptionnellement bien au frottage et au nettoyage régulier.

La finition coquille d’œuf a un brillant plus subtil, c’est donc un excellent choix si vous n’êtes pas prêt pour le satinage. Elle offre ce à quoi vous pouvez vous attendre : elle est plus brillante que la surface plane et elle est plus facile à nettoyer que la surface plane. La peinture coquille d’œuf est un bon choix pour les salles de séjour, les couloirs et les chambres à coucher.

Quelle que soit la finition que vous choisirez pour votre prochain projet de bricolage, n’oubliez pas de consulter les instructions figurant sur le pot de peinture pour obtenir des conseils supplémentaires.